C'est le rôle des employeurs d'inscrire leurs nouveaux collaborateurs/trices à la caisse de pensions. En revanche, ces derniers sont obligés de faire transférer les avoirs de libre passage de l'ancienne caisse de pensions et des comptes de libre passage à l'actuelle caisse de pensions.
Annoncez l'arrivée de nouveaux collaborateurs en ligne via connect ou avec le formulaire correspondant.
Fonctionnement
Peu après avoir reçu l'inscription, nous envoyons à l'employeur une attestation de cotisation sur laquelle figure le montant de la cotisation mensuelle ou annuelle due à la caisse de pensions. Le certificat de prévoyance à remettre au salarié se trouve dans une enveloppe fermée, séparée.
Vous êtes responsable du transfert des avoirs de libre passage de l'ancienne caisse de pensions et des comptes de libre passage (2ème pilier) dans votre nouvelle caisse de pensions après votre entrée en fonction.
Fonctionnement
Dès que votre employeur vous aura inscrit dans notre caisse de pensions, nous vous enverrons un certificat de prévoyance et un mémento pour nouveaux assurés. Envoyez le mémento à votre ancienne caisse de pensions afin que votre prestation de libre passage nous soit transférée. Si vous étiez déjà assuré(e) auprès de la caisse de pensions des bouchers par votre ancien employeur, vous n'avez rien à faire.
Nos coordonnées de paiement
Caisse AVS des bouchers
Wyttenbachstrasse 24
Case postale
3000 Berne 22
CCP 30 913 7
IBAN CH69 0900 0000 3000 0913 7