En tant que salarié(e), vous êtes responsable du transfert de votre avoir de caisse de pensions (prestation de libre passage) dans la nouvelle institution de prévoyance le plus rapidement possible lorsque vous changez d'emploi. Envoyez-nous un bulletin de versement de la nouvelle caisse de pensions.
Si vous n'avez pas de nouvel employeur, ouvrez un compte de libre passage dans une banque ou une police de libre passage dans une compagnie d'assurances. Nous y transférons votre prestation de libre passage à l'aide d'une confirmation d'ouverture correspondante.
À défaut de notification ou en cas de données insuffisantes, nous virons votre prestation de libre passage après un délai de six mois au minimum et de deux ans au maximum à la Fondation institution supplétive LPP de Zurich. Vous trouverez d'autres informations dans le Mémento de sortie
Assurance maintenue en cas de perte d'emploi dès l'âge de 58 ans
Les salariés qui perdent leur emploi peu d'années avant l'âge de la retraite ont droit au maintien volontaire de l'assurance conformément à l'art. 47a LPP.