Nouveau: Les salariés quittant l’assurance obligatoire après avoir atteint l’âge de 58 ans, parce que la relation de travail a été résiliée par l’employeur, peut sur demande écrite, exiger que l’assurance soit maintenue au niveau actuel, au plus tard jusqu’à l’âge réglementaire normal de la retraite.
La caisse de pensions des bouchers a été fondée en 1959. Depuis lors, les membres de l'Union professionnelle suisse de la viande peuvent décompter avec leur propre caisse AVS et de pensions. Cela garantit ainsi une exécution facile, professionnelle et orientée client. Fondée par des bouchers pour des bouchers, la caisse de pensions des bouchers crée des conditions-cadre optimales pour les entreprises de boucherie et prête une oreille particulière aux préoccupations des bouchers.
Taux d'intérêt actuel: 1,75 %
La caisse de pensions des bouchers rémunère à 1,75% les avoirs de vieillesse obligatoires et surobligatoires en 2020. Le taux d'intérêt minimum légal s'élève à 1,00% pour la part obligatoire des avoirs de vieillesse.
Entité légale
La caisse de pensions des bouchers est une oeuvre de prévoyance de proparis fondation de prévoyance de l'Union suisse des arts et métiers.